Collège Simone Veil
Tel : 04.92.40.24.90
 

Acropolis Now

mardi 15 octobre 2019, par B. Paulat

Nous commençons notre première journée athénienne par la visite du musée archéologique de l’Acropole. Les élèves ont pu calmement contempler les vestiges antiques grâce à la faible affluence du petit matin.

Nous sillonnons ensuite les rues pour atteindre le quartier d’Anafiotika très représentatif des villages des îles des Cyclades.

Nous prenons ensuite le pas pour descendre par le quartier de Plaka et rejoindre la place Monastiraki où nous attendent nos délicieuses pitas.

Après un temps libre pour permettre aux élèves d’acheter leurs souvenirs, nous nous mettons en marche pour rejoindre l’Acropole par la colline du Pnyx.

Une fois sur l’Acropole, Mme PELLISSIER nous replonge dans les origines d’Athènes et sur le conflit qui opposa Poseïdon et Athéna, qui donna, par la suite, le nom à la capitale hélenne.

Nous finissons notre journée sur les hauteurs du mont Philopappos, la colline des muses et dernier lieu de vie de Socrate avant qu’il fût empoisonné, pour admirer le coucher de soleil.

Les Spartidons.

 
Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : mercredi 14 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille