Collège Simone Veil
Tel : 04.92.40.24.90
 

Último día in Córdoba

jeudi 28 mars 2019, par B. Paulat

Nous avons passé notre dernière matinée andalouse dans les treize patios du « Palacio de Viana », enivrés par les délices colorés et odorants d’une mosaïque végétale luxuriante.
Cette immense demeure abrite aussi des collections de tableaux, tapisseries, porcelaines et autres qui ont appartenu aux divers propriétaires de cette bâtisse érigée au XVIème siècle.

Après le déjeuner, nous avons fait escale au « centro Flamenco Fosforito » pour en apprendre plus sur l’art flamenco : ses origines, ses formes d’expression et ses portes paroles.

La fin de l’après-midi a été l’occasion de compléter le temps libre donné aux élèves pour terminer l’achat de souvenirs.

Après les avoir réunis, nous avons fait un ultime saut vers l’époque romaine, sur le pont qui domine le Guadalquivir, avant de rejoindre la taverne et prendre le dernier repas qui, d’ici quelques instants, va ponctuer notre expérience andalouse.

 
Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : mercredi 14 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille