Collège Simone Veil
Tel : 04.92.40.24.90
 

Cordoue ou la rencontre avec d’autres cultures.

dimanche 24 mars 2019, par B. Paulat

Nous retrouvons au petit matin des mines bien reposées et enchantées par l’accueil qui nous est réservé.
L’autocar nous conduit ensuite à "l’Alcazar de los Reyes Cristianos” où la douce odeur des fleurs d’oranger joue la sérénade à nos narines subjuguées. La visite de ce palais, de ses jardins et des bains arabes nous plongent dans l’histoire et l’occupation de la ville par différentes civilisations.

C’est une fois nos estomacs repus que nous partons sillonner les rues colorées et parfumées de la ville à la recherche de son passé religieux. Le charme des ruelles du quartier juif nous conduit, dans un premier temps, à une des trois synagogues que compte l’Espagne. A l’issue de cette visite, nous rejoignons les jardins d’orangers de la mosquée. Les élèves bénéficient alors d’une petite heure de temps libre pour patienter jusqu’à notre horaire de visite. La fraicheur et la beauté de cet édifice hors du commun et du temps, laissent, à nos yeux songeurs, un indescriptible sentiment d’émerveillement.

C’est un peu avant 19h que nous rejoignons le car qui nous ramène au point de rencontre avec les familles hôtesses. Une bonne nuit de repos ne sera pas du luxe pour préparer un départ aux aurores pour la belle Séville.

Les hauts-alpins andalous.

 
Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : mercredi 14 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille