Pour notre deuxième jour d’excursion au pays du dragon rouge, nous sommes retournés à Cardiff. Son château arbore des pièces aux styles différents : romain, normand et victorien. Les guides nous ont fait partager leurs connaissances ainsi que leur humour. La visite s’est terminée par la découverte plus personnelle des remparts et des fortifications.
Après la pause pique-nique dans les jardins du château, nous avons pris la route pour le Parc des Beacons.
Un peu plus contraints par le temps, nous avons visité la ville de Brecon. Son château a été privatisé et transformé en partie en hôtel mais nous avons eu la surprise de visiter sa cathédrale gothique pour le moins impressionnante.
Retour bucolique à travers la campagne anglaise avec, enfin, quelques gouttes de pluie ravigotantes pour nous rappeler que nous sommes bien en Angleterre.
Il nous faudra une bonne nuit de sommeil pour aborder les parties romaine et “Street Art” de notre voyage. Nous allons tout faire pour ramener mesdames Bollon et Pellissier. Ce n’est pas gagné !