Collège Simone Veil
Tel : 04.92.40.24.90
 

Manuels scolaires...

vendredi 23 février 2018, par DE FONTAINES Aymeric

A la rentrée de septembre, chaque élève se voit prêter un jeu de manuels scolaires qui lui permet de suivre sa scolarité normalement durant l’année scolaire qui commence. Ces manuels doivent être couverts, avec du plastique NON adhésif, le scotch ou l’équivalent éventuellement utilisé ne devant pas être appliqué sur la couverture intérieure des livres. Ceci, afin de limiter leur vieillissement accéléré, ces manuels devant pouvoir être prêtés sur plusieurs années.

Il lui est également donné une Fiche de prêt des manuels scolaires qu’il doit remplir en précisant le numéro de chaque manuel (ce numéro, composé d’une lettre et deux ou trois chiffres, se trouve sur sa couverture intérieure) et l’état de celui-ci. Cette fiche doit ensuite être signée à la fois par l’élève et son responsable légal, avant d’être restituée le plus rapidement possible à son professeur principal.

Durant l’année scolaire, le CDI doit être informé de tout problème concernant l’utilisation des manuels. En cas de perte ou de dégradation excessive, le collège se verra contraint de facturer des pénalités.

Durant la deuxième moitié du mois de juin, les manuels doivent être restitués au CDI de l’établissement, selon un planning affiché à l’avance au CDI et à la vie scolaire.

 
Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : jeudi 17 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille