Collège de la Bâtie Neuve

COMPTE RENDU Réunion de rentrée Foyer Socio...

mercredi 4 octobre 2017, par Pellissier

COMPTE RENDU Réunion de rentrée Foyer Socio Educatif du collège Simone Veil / La Bâtie Neuve

Présents :
Pour le collège :Mme Bollon M, Trésorière / Mme Pellissier Y Secrétaire (par intérim !) / Mme Borel F.
Pour les parents : Mme Niedzelski, Mme Mauduit, Mme Laverne.

Excusés : M. Luthy, Président (actuellement en mi temps annualisé), Mme Gilardino

Ouverture de séance 18h05

L’objectif de cette première réunion est de faire le bilan de l’année écoulée, financier et moral, puis de présenter les prochaines actions du FSE .

Rappel sur les statuts du FSE ; Association loi 1901 à but non lucratif, dont les bénéfices éventuels permettent d’améliorer le quotidien des élèves au sein du collège. Il convient donc de redistribuer au profit de tous les dividendes.

Bilan financier : actuellement le FSE a pour fond de roulement une somme d’environ 5000 euros, générée par les actions des années précédentes, les cotisations (bien faibles ) des élèves et la vente des photos.

Le FSE vient de procéder au paiement d’une part du budget théâtre (qui concerne tous les élèves du collège, et dont le reste , conséquent est pris en charge pour partie par le collège et pour partie par le Théâtre de la Passerelle dans le cadre d’une convention), 450 euros pour l’an passé, et va payer la part de l’année à venir (750 euros environ).

Le FSE , comme cela a été le cas sur les voyages précédents participera à l’achat des petits déjeuners pris sur le bateau pour les élèves qui partent en Grèce.

En attente : les recettes des photos 2017/2018, celles de la vente de papier cadeau (voir plus loin), et celles de l’appel à cotisation pour les 5è, 4è, et 3è (les 6èmes ont déjà pour la plupart payé leur cotisation avec le retour des dossiers d’inscription).

ACTIONS A VENIR : (voir pour les dates le calendrier envoyé ds mon précédent message)

1. Cette semaine, lancement de la vente des Chocolats Jeff de Bruges pour les 5èmes et 4èmes. Les commandes devront être rendues le 20/10 au plus tard à Mme Borel (sauf pour les élèves qui partent en Grèce, retour des commandes le 06 Novembre dernier délai. ) Les chocolats seront à retirer lors de permanences tenues au collège la semaine du 04/12 . Les 5 meilleurs vendeurs seront récompensés.

2. LOTO des DINDES. Il s’agit de distribuer le 06/11 aux 3èmes des grilles de 25 cases de 2 euros chacune, parmi lesquelles se cache la case gagnante d’une DINDE, qui sera à retirer sur présentation de la CNI au cours de la semaine du 18 décembre chez notre partenaire boucher. Le tirage des dindes gagnantes aura lieu le 11 décembre, le retour de l’argent devra être fait auprès de Mmes Pellissier et Borel pour les 3èmes au plus tard le 27/11. Le bénéfice de cette action ira au profit du voyage en Pologne prévu par Mme Borel pour les 3èmes. Ceux qui auront réussi à vendre toutes les cases de la grille seront récompensés.

3. Il y a deux ans quelques 2000 rouleaux de papier cadeau ont été achetés par le FSE. 1300 ont été vendus, il en reste environ 700 que les 6èmes vendront à partir du 13/11. Le retour de l’argent récolté est prévu le 04/12 au pus tard, auprès de Mme Pellissier. L’argent permettra de couvrir la participation du FSE au jumelage de la Passerelle.
Il convient toutefois d’ici au 13/11 d’avoir marqué les 700 rouleaux du prix demandé (2 euros)… Motivés, se faire connaître rapidement !

4. Un stand au marché de GAP le samedi 13 Janvier sera tenu par Mmes Borel et Pellissier et les volontaires, au profit du voyage en Pologne. (Vin chaud, gâteaux et crêpes à vendre )

5. L’Action CREPES sera reconduite par Mme Bocquet au profit cette fois de la sortie aux Milles pour les 3èmes, en Janvier ou Février. Et par M. Paulat , au profit du voyage en Angleterre, au mois de Mars ou Avril. C’est une opération qui fonctionne très bien (joli bénéfice pour la dernière vente au profit du voyage en Grèce).

6. Une tombola sera organisée fin Janvier (premier prix un téléviseur déjà ds les cartons, le reste à voir…)

Nous sommes bien sûr à l’écoute des encadrants pour toute demande motivée , pour vous aider à réaliser des actions ou pour des achats de matériel pour les clubs et la salle de Foyer à destination des élèves.

Pour pouvoir vivre le FSE a besoin de monde : élèves, parents, membres de la communauté éducative, tout le monde est le bienvenu quel que soit le temps que vous pourrez lui accorder.

Pour le bureau du FSE
Mme Pellissier

Fin de la séance 19h.

Collège de la Bâtie Neuve – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA