Lors du premier trimestre, nous avons programmé à l’aide du logiciel en ligne, libre et gratuit, Scratch élaboré par le MIT.
Il s’agit de se familiariser à la logique de la programmation grâce à une ergonomie adaptée pour les enfants. Au lieu de saisir des lignes de codes, Scratch nous propose une ergonomie sous forme de boites à assembler ensemble pour créer tous nos projets informatiques.
Voici ce qu’ont produit les élèves :
Thomas Capdevila (6°2), Alexandre Charlot (6°1) et Mélanie Guillamet (6°2) :
https://scratch.mit.edu/projects/86664172/
Clea Bonneton (6°3) et Quentin Laverne (6°1) :
https://scratch.mit.edu/projects/86661235/
Amélie Cornuel (6°1) et Melissa Duhamel (6°3) :
https://scratch.mit.edu/projects/87504609/
Rémi Céas (6°1) et Loris Bianco (6°3) :
https://scratch.mit.edu/projects/86661363/
Victor Duval (6°2) et Dimitri Gallier (6°2) :
https://scratch.mit.edu/projects/86663072/
Kyllian Golé (6°1) :
https://scratch.mit.edu/projects/88408597/