Collège Simone Veil

Réductions

jeudi 22 octobre 2015, par CERANTOLA

Voici une vidéo expliquant comment réduire une expression littérale. La taille étant trop grande, j’ai dû la couper en 2 parties.

Ma démarche s’inscrit essentiellement dans le but d’aider les élèves en difficultés et leurs parents face à ce problème récurrent, en leur faisant une explication à domicile qu’ils peuvent voir et revoir à volonté.(Je m’excuse d’ailleurs pour la qualité de la vidéo qui aurait sans doute pu être meilleure.)

Vous trouverez en dessous de la vidéo une copie du tableau si vous désirez l’imprimer en couleur pour vous souvenir de ce qui a été dit et également une fiche d’exercices avec sa correction (séparée) pour vous entraîner.

Copie du tableau

Exercices d’entraînement

Correction des exercices d’entraînement

N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur mon nom ci-dessous pour toutes remarques, suggestions ou questions.

Thierry CERANTOLA

Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : samedi 7 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille