Vous trouverez, dans le document joint au bas de l’article, la liste des inscriptions au voyage en Angleterre. Un contrôle sera fait régulièrement pour s’assurer du sérieux des participants. Nous rappelons, à ce titre, que les élèves inscrits doivent faire très attention à leur carnet de correspondance et respecter les conditions suivantes :
à partir du 4 novembre, les élèves ne doivent pas avoir totalisé plus de 4 mots par trimestre dans leur carnet de correspondance et ils ne doivent pas avoir fait l’objet d’un rapport d’incident depuis le début de l’année ;
ils ne doivent pas obtenir d’avertissement comportement ou travail au premier ou au deuxième trimestre ;
leurs résultats ne doivent pas baisser fortement sans une raison médicale ou personnelle valable.
Enfin, la vie scolaire nous a informés qu’un certain nombre d’élèves n’avaient pas apporté leur attestation d’assurance. Tout élève scolarisé au collège doit être assuré pour les torts qu’il / elle pourrait causer volontairement ou involontairement aux autres personnes. Cette assurance est aussi indispensable pour toute sortie pédagogique. Tout participant qui n’a pas déjà remis son attestation d’assurance à la vie scolaire, doit le faire dans les plus brefs délais (le jeudi 19 décembre dernier délai) sinon sa candidature (sur liste principale ou sur liste complémentaire) sera annulée.
Le premier chèque ne sera encaissé qu’au début du mois de janvier (comme mentionné sur l’échéancier fourni avec le formulaire d’inscription). Les chèques des familles dont les enfants sont inscrits en liste complémentaire ne seront pas encaissés. Ils seront mis en attente au cas où une place se libère. Si toutefois des familles souhaitent que leur soit restitué le chèque de premier versement, elles devront en faire la demande par l’intermédiaire du carnet de liaison. Le chèque sera alors remis à l’enfant contre un émargement prouvant la restitution du chèque et sa candidature sera annulée.
Les professeurs organisateurs.