Collège Simone Veil

ACCES A l’ENT

jeudi 5 septembre 2019, par Administrateur

Un courrier contenant un identifiant et un mot de passe par parent vous a été envoyé par mail. Ces identifiants vous serviront à accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège dans lequel vous trouverez divers outils comme Pronote (logiciel de suivi des divers informations concernant la scolarité de votre enfant).

Si vous avez activé votre compte l’an passé, vos anciens identifiants doivent être encore fonctionnels. Sinon, vous pouvez contacter la personne en charge de l’ENT en complétant le formulaire de demande d’assistance.

PENSEZ A ACTIVER VOTRE COMPTE !

L’accès à l’ENT (et donc à Pronote) se fait directement en cliquant sur le lien ci-dessus « ENT et Pronote » après activation du compte sur les téléservices.
Pour activer le compte, merci de suivre les instructions disponibles dans le pdf ci-dessous. Attention : On nous a signalé des difficultés avec la messagerie hotmail et avec internet explorer. Nous vous proposons d’installer et d’utiliser FireFox comme navigateur internet.

Une fois toutes ces étapes terminées, vous n’aurez plus à le refaire pour toute la scolarité de vos enfants au collège.

Pour accéder à Pronote, il vous suffira de vous connecter à l’ENT (voir lien en haut de cette page), d’aller sur l’onglet « Bureau » et de cliquer sur l’icône « Pronote ». Vous pourrez ainsi accéder aux devoirs et contenus des cours de vos enfants, ainsi qu’aux évaluations et aux absences et retards.

Un formulaire de demande d’assistance est à votre disposition en cas de problème. N’hésitez pas à vous en servir.

L’équipe TICE

Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille