Collège de la Bâtie Neuve

ACCES PARENTS A l’ENT

jeudi 8 septembre 2016, par CERANTOLA

Un courrier contenant un identifiant et un mot de passe par parent est distribué soit lors des réunions parents/professeurs, soit dans une enveloppe donné à vos enfants au mois de septembre. Ces identifiants vous serviront à accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège dans lequel vous trouverez divers outils comme Pronote (logiciel de suivi des divers informations concernant la scolarité de votre enfant).

Si vous avez activé votre compte l’an passé, vos anciens identifiants doivent être encore fonctionnels. Sinon, contactez-moi en cliquant sur mon nom au bas de cet article.

PENSEZ A ACTIVER VOTRE COMPTE !

Pour activer le compte, merci de suivre les instructions disponibles dans le pdf ci-dessous. Attention : On m’a signalé des difficultés avec la messagerie hotmail et avec internet explorer. Je vous propose d’installer et d’utiliser FireFox comme navigateur internet.

Une fois toutes ces étapes terminées, vous n’aurez plus à le refaire pour toute la scolarité de vos enfants au collège.

Pour accéder à Pronote, il vous suffira de vous connecter à l’ENT et de cliquer sur l’icône « Pronote ». Vous pourrez ainsi accéder aux devoirs et contenus des cours de vos enfants, ainsi qu’aux relevés de notes et aux absences et retards.

Un formulaire de demande d’assistance est à votre disposition en cas de problème. N’hésitez pas à vous en servir.

Thierry CERANTOLA

Collège de la Bâtie Neuve – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : mardi 11 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille