Collège Simone Veil
Tel : 04.92.40.24.90
 

Notre dernière journée dans la capitale.

samedi 4 mai 2013, par B. Paulat

La journée a débuté par la visite du Louvre. L’immensité culturelle de ce lieu est à couper le souffle ! Nous avons réparti les élèves en deux groupes : le premier partait contempler quelques œuvres incontournables du musée quand l’autre visitait l’aile consacrée à l’Egypte. Échange des activités en fin de matinée.

Prise du déjeuner dans le jardin des Tuileries.

En début d’après midi, nous avons visité la Sainte Chapelle avant de nous diriger vers Notre-Dame. Le retard pris lors de la visite du Louvre nous a obligé à réorganiser la fin de l’aprés-midi. Nous avons dû écourter le temps prévu dans l’Ile de la Cité pour pouvoir rejoindre l’autocar afin d’arriver à l’heure pour l’embarquement sur le bateau-mouche. Cela a occasionné un report de la prise du repas du soir qui s’est faite dans un fast food en banlieue parisienne.

Nous avons donc un retard d’une à deux heures sur l’horaire prévu. Nous demanderons aux enfants d’informer, vers 7h du matin, leurs parents de la progression du voyage retour et nous leur demanderons de les prévenir 30 minutes avant l’arrivée de l’autocar sur le parking du collège.

A tout à l’heure.

 
Collège Simone Veil – 500, av F. Mitterrand - 05230 La Bâtie-Neuve Tel : 04.92.40.24.90 – Responsable de publication : Mme Marie SELVA
Dernière mise à jour : samedi 7 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille