Le jeudi 11 avril les classes de sixièmes 2 et 5 accompagnées de Mr Bertet leur professeur d’histoire géographie se sont rendues sur le site archéologique de Vaison la Romaine.
Les élèves ont pu découvrir l’ampleur des vestiges romains, dont certains sont encore très représentatifs de ce que fut Vaison la Romaine. Le parcours en plein air des élèves leur a permis de découvrir la taille et les fondations des grandes maisons (domus) du sanctuaire aux portiques, ainsi que l’alignement des sarcophages.
Le beau temps qui a régné à aider à la bonne tenue de cette journée de sortie. Après Le repas pris sur les gradins du théâtre, la journée s’est achevée par la visite du musée de Puymin où les élèves ont découvert les mosaïques, les statues, les monnaies et divers objets guerriers ou artisanaux de l’époque romaine.
Une sortie qui malgré quelques petits incidents de santé pour certains à cause des virages entre Serres et Vaison a beaucoup intéressé les élèves.